Quality wins, every time

Emmanuel LAURENT • 24 octobre 2019

 

Écrivez un blog sur un sujet que vous connaissez bien. Si vous avez peu de connaissances sur un thème spécifique, invitez un expert à écrire l'article.

 

Une femme est assise à un bureau et utilise un ordinateur portable.

Parlez à votre public 

Vous connaissez votre audience mieux que personne ; gardez cela à l'esprit lorsque vous écrivez vos articles. Choisissez des sujets qui intéressent vos lecteurs. Si vous avez une page Facebook professionnelle, vous pouvez y puiser des idées.

Prenez quelques instants pour organiser votre post 

Une fois que vous avez trouvé une bonne idée, rédigez un premier brouillon. Certaines personnes aiment commencer par le titre, puis travailler sur les paragraphes. D'autres préfèrent prendre les sous-titres comme point de départ. Choisissez la méthode qui vous convient.

N'oubliez pas d'ajouter des images

Veillez à insérer quelques images de qualité à votre blog. Elles aèrent le texte et améliorent sa lisibilité. Elles peuvent également transmettre des émotions ou des idées qui sont difficiles à exprimer avec des mots.

Soignez la rédaction avant de publier

Une fois que le texte vous paraît satisfaisant, mettez-le de côté pendant un jour ou deux, puis relisez-le. Vous trouverez sûrement quelques éléments que vous souhaiterez ajouter ou retirer. Demandez à un(e) ami(e) ou à un(e) collègue de le relire pour vous assurer qu'il ne contient pas d'erreurs. Quand votre article est prêt, ajoutez-le à votre blog et publiez-le.

Un groupe de personnes se tient devant une épicerie.
par Emmanuel LAURENT 28 octobre 2019
Ceci est le sous-titre de votre nouveau post
Une personne porte une montre Apple au poignet.
par Emmanuel LAURENT 24 octobre 2019
Ceci est le sous-titre de votre nouveau post
Une petite fille porte un casque de réalité virtuelle.
par Emmanuel LAURENT 24 octobre 2019
Il y a de nombreuses raisons de communiquer avec les visiteurs de votre site. Parlez-leur d'offres spéciales et de nouveaux produits ou donnez-leur des conseils et des informations.